Politologue internationaliste d’origine sénégalaise et égyptienne.
Il enseigne les sciences politiques, l’anthropologie, les relations internationales et le développement international à l’université McGill et à l’UQAM.
Membre du GRILA (le groupe de recherche et d’initiative pour la libération de l’Afrique) dans  lequel il coordonne, avec un collectif d’avocat-e-s  la première campagne internationale africaine contre l’impunité- l’affaire du Président Thomas Sankara. Membre du Forum du Tiers Monde. Président du Centre Internationaliste CIRFA. Membre du secrétariat exécutif  ad hoc de l‘internationale des travailleurs et des peuples. Consultant,  Personne ressource et conférencier. 

Source : www.grila.org

Entrevue Biographique

Entrevue réalisée par Julie Bintou Bienvenue

RGSC, 10 décembre 2005

M. Aziz S. Fall, merci infiniment de bien vouloir répondre « à cœur ouvert » à nos nombreuses questions afin de nous permettre de mieux vous connaître et partager votre expérience avec vos frères et sœurs sénégalais et sénégalophiles. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de se livrer à cœur ouvert comme vous allez le faire, mais quelle joie de pouvoir partager son expérience personnelle de vie et de permettre à la communauté sénégalaise de se connaître mieux!

À coeur ouvert